Association de personnes handicapées du Haut Saint-Maurice

À propos

Historique
de la Source

Fondée en 1993, La Source avait comme mission à l’époque de réunir les personnes handicapées physiques, créer un lieu favorisant la création de liens d’appartenance et d’entraide entre les personnes handicapées physiques, informer et échanger sur les ressources existantes, briser l’isolement des personnes handicapées physiques, de leur famille et de leurs amis, contribuer à l’intégration sociale des personnes handicapées physiques, promouvoir et défendre les droits des personnes handicapées physiques de la région du Haut Saint-Maurice.

Depuis ce temps, notre mission s’est élargie à d’autres formes de handicaps, dont la déficience intellectuelle ainsi que le trouble du spectre de l’autisme. Notre mission est toujours la même, soit principalement de briser l’isolement, soutenir les familles, défendre et promouvoir les droits des personnes handicapées.

Pour l’avenir, nous souhaitons faire connaître l’organisme au niveau régional par des actions concrètes visant à regrouper les autres organismes œuvrant à la même cause. Que ce soit par des journées thématiques de sensibilisation, de la promotion et la présence aux différentes tables de concertation de la Mauricie, nous voyons grand et toujours en regardant vers l’avenir!

La Source A.P.H.H.S.M. est LA ressource en Haute-Mauricie qui vient en aide aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle (DI), un trouble du spectre de l’autisme (TSA) ou une déficience physique (DP).

Retour en haut
Aller au contenu principal